R-91 Charles de Gaulle, le PAN Français

Re: R-91 Charles de Gaulle, le PAN Français

Messagepar vigi » Jeu 14 Oct 2010 23:36

jojo a Ă©crit:
vigi a écrit:Si le CdG revient à Toulon pour "quelques-jours", il y a fort à parier que le problème est un peu plus grave qu'un simple défaut d'isolement. :?

Je vois comme toi, en espérant bien me tromper ... :|

J'ai beaucoup de mal à croire que deux disjoncteurs et un câble dénudé fasse faire demi-tour à un groupe aéronaval, même si le dit problème touche le secteur propulsion.
Surtout qu'il est déjà question de plusieurs jours (au moins deux) de mise à quai.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Ven 15 Oct 2010 04:49

En tout cas, on sait une chose.
C'est bien le porte-avions le plus "douillet" que je connaisse. :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Connie » Ven 15 Oct 2010 08:53

Voilà les dernières infos, officielles que la Marine Nationale a bien voulu donner.

Maintenant pour les raisons officieuses de son retour prématuré,comme tu le penses, Vigi:
Si le CdG revient à Toulon pour "quelques-jours", il y a fort à parier que le problème est un peu plus grave qu'un simple défaut d'isolement. :?

Sera t-on le fond de l'histoire?
J'en doute !
Mais suite au prochain Ă©pisode :mrgreen:
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Ven 15 Oct 2010 18:24

A moins d'être dans le secret des dieux...et donc dans le SecDef...donc (one more time) non divulguable ici, on ne saura pas ce qui c'est réellement passé, surtout du fait que cela touche le secteur énergie-propulsion qui, si il fallait le rappeler, est d'origine nucléaire sur ce bâtiment...

On est donc bel et bien dans du classifié, contentons-nous des infos que l'on nous donne, même si l'on sait que l'on ne fait pas faire demi-tour à un groupe aéronaval composé d'une frégate, d'un soum', d'un pétrolier ravitailleur et d'un PA, juste pour un court-circuit dans une armoire.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar pygargue » Sam 16 Oct 2010 23:37

bon,

très mauvaises nouvelles de notre "Charles" :(

il n'est pas reparti de sitĂ´t
- le Mammouth
- Secret Defense

vraiment, ça c'est le pompon ! il a la guigne ou quoi ce bateau ! :roll: :roll: :roll:
Imageet voilà un pygargue à queue blanche très celte car il a été observé en Écosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar vigi » Sam 16 Oct 2010 23:55

Et m**** !!

Pourquoi je suis pas surpris ?!
On ne fait pas faire demi-tour à un GAN pour une armoire électrique, dont on peut raisonnablement penser qu'elle doit être "doublée" ou "dé-connectable" (le temps de réparer), le bord regorge de suffisamment d'électriciens pour effectuer ce genre de réparation.
Cette histoire soupape est quand même des plus inquiétante...surtout après une sortie récente d'IPER.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tandure » Dim 17 Oct 2010 10:33

Il est toujours en panne le bestiau. C'est vraiment pas la peine de fanfaronner, faudrait d'abord penser Ă  le faire fonctionner correctement.
Quelle honte! Je n'ai pas de mots pour décrire le fiasco de ce bâtiment!
Comment les politiques pourront-ils oser investir dans un second PAN après tous ces ratés?
Il parait que cela porte malheur de changer le nom d'un navire. Toutes les marines du monde pourront dire merci à la France d'avoir vérifier en grand cet adage.
Reste plus qu'à lui trouver un bout de quai inoccupé pour le laisser pourrir quelques années avant de le vendre à des ferrailleurs pour espérer récupérer quelques €uros.
Dégoutté.
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaire

"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"
Bossuet
Tandure
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 2
carriere militaire (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Dim 17 Oct 2010 10:41

Tandure a écrit:Reste plus qu'à lui trouver un bout de quai inoccupé pour le laisser pourrir quelques années avant de le vendre à des ferrailleurs pour espérer récupérer quelques €uros.
Dégoutté.

Voilà une vision réaliste. Bien, Tandure. Comme je viens de le dire, ce porte-avions n'est pas une "force de frappe", mais une "farce et attrape".
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Dim 17 Oct 2010 10:49

Tandure a Ă©crit:Il est toujours en panne le bestiau. C'est vraiment pas la peine de fanfaronner, faudrait d'abord penser Ă  le faire fonctionner correctement.
Quelle honte! Je n'ai pas de mots pour décrire le fiasco de ce bâtiment!
Comment les politiques pourront-ils oser investir dans un second PAN après tous ces ratés?
Il parait que cela porte malheur de changer le nom d'un navire. Toutes les marines du monde pourront dire merci à la France d'avoir vérifier en grand cet adage.
Reste plus qu'à lui trouver un bout de quai inoccupé pour le laisser pourrir quelques années avant de le vendre à des ferrailleurs pour espérer récupérer quelques €uros.
Dégoutté.

je dirais plutôt que c'est l'exemple parfait du résultat que donne des programmes dont le budget n'est pas tenu et bloqué dès le lancement du programme. quand l'on joue au yoyo avec le budget de la défense, il y a forcément des ratés techniques. et en l’occurrence, pour la France, c'est le CdG qui a des problèmes récurrents de fonctionnement, d'autant plus que c'est le premier navire de surface à propulsion nucléaire français. il sert aussi à essuyer les plâtres.

je trouve donc Tandure que tu es beaucoup trop dur avec un bateau qui mériterait un peu plus de considération. je pense donc moi au contraire qu'il faut voir vers l'avenir et construire un deuxième porte-avions nucléaire. qui nous rendra d'ailleurs moins dépendant du CdG et permettra de moins faire parler des ratés du CdG qui serait alors moins utilisé.

pour l'histoire du nom, je ne connais pas assez les traditions marines pour te le dire. mais quand on voit combien de temps a tenu la Jeanne d'Arc qui avait pourtant changer de nom, je ne pense pas que cela vienne de lĂ .

Guns a Ă©crit:
Tandure a écrit:Reste plus qu'à lui trouver un bout de quai inoccupé pour le laisser pourrir quelques années avant de le vendre à des ferrailleurs pour espérer récupérer quelques €uros.
Dégoutté.

Voilà une vision réaliste. Bien, Tandure. Comme je viens de le dire, ce porte-avions n'est pas une "force de frappe", mais une "farce et attrape".

GUNS ! je pense moi au contraire qu'il faut regarder la réalité en face. pourquoi on ne parle jamais de la disponibilité des PA US. parce qu'ils l'ont toujours masqué derrière un nombre important de bâtiment. hors, entre 2001 et 2008, le CdG a été plutôt sur-utilisé par rapport aux standard US. étant le seul bâtiment dont disposait la France. le problème est là en fait : pour raison budgétaire, on a pas commandé le sister-ship qu'il aurait fallu avoir pour "masquer" les soucis.

car si on regarde l'USS Entreprise, le premier PAN américain, on ne peut pas dire qu'il est passé énormément de temps en mer. avec un maximum de 25-30 déployement dans l'ensemble de sa carrière. et comme les déployements de PA US depuis le Vietnam font rarement plus de 7-8 mois, je vous laisse faire le calcul. le CdG a sur la période 2001-2008 naviguer proportionnellement nettement plus que son équivalent US durant toute sa carrière.
Imageet voilà un pygargue à queue blanche très celte car il a été observé en Écosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar Tandure » Dim 17 Oct 2010 11:03

Je ne sais pas d'où cela vient, mais je constate simplement qu'il est toujours en panne. Quand à essuyer les plâtres, ça fait cher l'éponge!
Comment peut-on avoir de la considération pour un tel gâchis (ça, c'est pour les plâtres), à la limite de la pitié. Surtout pour toutes celles et ceux qui vont y être affectés.
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaire

"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"
Bossuet
Tandure
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 2
carriere militaire (1) +3 ans d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Porte-avions