Dewoitine D-750

Dewoitine D-750

Messagepar vigi » Mer 14 Sep 2011 17:47

En 1937, le Ministère de l'Air demanda à la SNCAM (Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Midi) de développer un bombardier-torpilleur embarqué en vu d'équiper les futurs porte-avions Joffre et Painlevé.

La SNCAM s'associa alors avec l'avionneur Dewoitine pour la construction de deux prototypes.
L'appareil se présentait sous la forme d'un bimoteur triplace à aile basse et bi-dérive.
L'aéronef est motorisé par des Renault 12R de 12 cylindres en V inversés.

Le premier vol eu lieu le 6 Mai 1940, mais avec la d√©b√Ęcle des arm√©es fran√ßaises et la reddition de la France quelques jours plus tard, l'unique Dewoitine D-750 stoppa son d√©veloppement.
L'Allemagne ne portant aucun intérêt à cette "prise de guerre", le projet en resta là avec un seul prototype achevé et un second en cours d'assemblage.

Image
Sources image: Dewoitine (??)
Origine: Archives Dewoitine aviation.

Le Dewoitine D-750 en chiffres:

Longueur: 10.39 m
Envergure: 15.90 m
Hauteur: 2.89 m

Masse à vide: 2 917 kg
Masse en charge: 4 272 kg
Masse maximum au décollage: 4 492 kg

Motorisation: 2x moteur Renault 12R de 500 ch
Vitesse maximum: 357 km/h
Vitesse de croisière: 240 km/h
Distance franchissable: 1 448 km
Temps de vol maximum: 6 h

Armement:
3x mitrailleuses Darne de 7,5 mm (une en tir vers l'avant, une au poste arrière et une en position ventral arrière)
1x bombes de 650 kg
ou
1x torpille
ou
4x bombes de 150 kg
ou
2x bombes de 225 kg
ou
1x bombes de 450 kg
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Dewoitine D-750

Messagepar Guns » Mer 14 Sep 2011 18:19

Hum... Il n'a pas décroché le premier prix de l'esthétisme, çui-là... :?
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Jeu 12 Jan 2012 17:21

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit n√©cessaire de se pr√©senter √† chaque intervention :?:, je viens de le faire sur le sujet du Clemenceau. Pour ce qui est du Dewoitine, et en y allant sur la pointe des pieds, il me semble que la SNCAM √©tait la r√©sultante de la nationalisation d√©cid√©e par le Front populaire de la soci√©t√© Dewoitine. Il n'y a pas eut association, sinon forc√©e entre les deux entit√©s, Mr Dewoitine ne gardant qu'un r√īle d'administrateur au sein de cette derni√®re.
nanard
N.B. Par contre, et veuillez m'excuser de ne pas y avoir penser plus t√īt, mes meilleurs voeux √† l'√©quipe de ce Forum et √† ceux qui y participent.
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Jeu 12 Jan 2012 19:25

nanard a écrit:il me semble que la SNCAM était la résultante de la nationalisation décidée par le Front populaire de la société Dewoitine.

Il te semble bien Nanard.
Bienvenu a bord, je vois que Phantom t'as deja proposer le moyen de nous en dire plus sur toi. :)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Jeu 12 Jan 2012 22:40

Même chose que pour Phantom, j'ai régulariser ma situation, merci de voir au stand présentation.
nanard
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Retourner vers Europe